♦ Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker)
♦ Nombre de joueurs : Entre 4 et 8 joueurs
♦ Objectif : Se débarrasser le plus vite de toutes ses cartes
♦ Nombre de cartes pour chaque joueur : Toutes les cartes sont distribuées équitablement, une différence d’une carte étant possible entre les joueurs
♦ Valeur des cartes, de la plus faible à la plus forte : As – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – Valet – Dame – Roi
♦ Règle du jeu : Comme au Snap, les joueurs ne prennent pas connaissance des cartes qui leur sont distribuées. À tour de rôle, chacun d’eux retourne la carte du haut de son paquet et la place, face visible, au centre de la table, dans une pile croissante. Le premier joueur à poser sa carte s’écrie « As ! » ; le joueur suivant, à sa gauche, pose sa carte et s’écrie « 2 ! ». Et ainsi de suite jusqu’au Roi, avant de recommencer avec l’As.
Lorsque la valeur énoncée correspond à celle de la carte jouée, les joueurs doivent frapper le plus rapidement possible la pile de cartes, c’est-à-dire poser leur main dessus. Le plus lent (celui dont la main est au-dessus des autres) doit ramasser la pile de cartes et la glisser, face cachée, sous son propre paquet ; son voisin de gauche recommence : il pose une première carte et s’écrie « As ! ». Le jeu continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur ayant encore des cartes : c’est le perdant.
À noter, un joueur qui frappe par erreur doit ramasser la pile de cartes et l’ajouter à son paquet.
♦ Variante : Trevor Redmond rapporte une variante du jeu dans laquelle il y a un gagnant, et non un perdant. Pour gagner, un joueur doit se débarrasser de toutes ses cartes et frapper une nouvelle fois la pile au moment opportun. Si, étant à court de cartes, il est le dernier à frapper, ou s’il frappe par erreur, il doit alors ramasser toute la pile ; la partie continue.